Le conflit au Proche-Orient trouve ses racines dans différents développements historiques et politiques. L’une des causes centrales réside dans les revendications territoriales qui reposent sur des liens historiques et religieux. La région autour d’Israël et de la Palestine est particulièrement au centre du conflit, car les deux peuples revendiquent le même territoire.
Le conflit israélo-palestinien a des racines profondes qui remontent loin dans l’histoire. Dans cette région, différents groupes religieux et ethniques ont toujours coexisté. Les principaux acteurs du conflit sont souvent des juifs, des musulmans et des chrétiens. Les différences religieuses sont profondément enracinées et influencent fortement les identités et les opinions des habitants de la région.
La politique israélienne de colonisation a commencé après la guerre des Six Jours en 1La politique israélienne de colonisation et ses conséquences
967, lorsqu’Israël a conquis des territoires tels que la Cisjordanie et la bande de Gaza. Israël a commencé à construire des colonies dans ces territoires, qui sont considérés comme des territoires occupés. Les colonies sont des communautés habitées et gérées par des Israéliens, et elles sont souvent fortement fortifiées.
Vous pouvez trouver des feuilles de travail, des cahiers d’exercices et d’autres supports d’apprentissage ICI !
Vous trouverez ici d’autres vidéos explicatives, des textes et des exercices sur le sujet :